SOTCHI, RUSSIE – Le Canada a conquis le podium en ski cross lors de l’épreuve test en vue des Jeux olympiques, qui s’est déroulée à Sotchi, en Russie, mardi, en remportant une médaille d’or et deux médailles d’argent. Kelsey Serwa et Marielle Thompson ont pris le premier rang et le deuxième rang de la finale féminine et Chris Del Bosco a marqué son remarquable retour à la compétition à la suite d’une blessure en décrochant la deuxième place de la finale masculine.

Serwa, de Kelowna en Colombie-Britannique, championne du monde en titre de ski cross, a dominé les premières rondes pour se tailler une place à la finale où elle a défait la meneuse au classement de la Coupe du monde, la Suissesse Fanny Smith pour rafler la victoire. Marielle Thompson, de Whistler en Colombie-Britannique, semblait gagner en confiance d’une ronde à l’autre, et à la chute de Smith en finale, elle s’est frayé un chemin vers la deuxième position.

Del Bosco, de Montréal, revenait à la compétition à la suite d’une blessure à l’épaule et ne paraissait pas le moins du monde rouillé, alors qu’il avançait jusqu’à la finale masculine qu’il a perdue après une lutte serrée jusqu’au fil d’arrivée. De son côté, Tristan Tafel, de Canmore en Alberta, a remporté la petite finale pour obtenir le cinquième rang au tableau.

VIDÉOS CONNEXE