SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Serwa atteint de nouveaux sommets à Sotchi

Serwa atteint de nouveaux sommets à Sotchi
NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

SOTCHI, RUSSIE – Le Canada a conquis le podium en ski cross lors de l’épreuve test en vue des Jeux olympiques, qui s’est déroulée à Sotchi, en Russie, mardi, en remportant une médaille d’or et deux médailles d’argent. Kelsey Serwa et Marielle Thompson ont pris le premier rang et le deuxième rang de la finale féminine et Chris Del Bosco a marqué son remarquable retour à la compétition à la suite d’une blessure en décrochant la deuxième place de la finale masculine.

Serwa, de Kelowna en Colombie-Britannique, championne du monde en titre de ski cross, a dominé les premières rondes pour se tailler une place à la finale où elle a défait la meneuse au classement de la Coupe du monde, la Suissesse Fanny Smith pour rafler la victoire. Marielle Thompson, de Whistler en Colombie-Britannique, semblait gagner en confiance d’une ronde à l’autre, et à la chute de Smith en finale, elle s’est frayé un chemin vers la deuxième position.

Del Bosco, de Montréal, revenait à la compétition à la suite d’une blessure à l’épaule et ne paraissait pas le moins du monde rouillé, alors qu’il avançait jusqu’à la finale masculine qu’il a perdue après une lutte serrée jusqu’au fil d’arrivée. De son côté, Tristan Tafel, de Canmore en Alberta, a remporté la petite finale pour obtenir le cinquième rang au tableau.

VIDÉOS CONNEXE

NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.