Kaillie Humphries, médaillée d’or de Vancouver 2010, est montée sur le podium pour la 10e fois consécutive après avoir remporté la Coupe du monde de bobsleigh, à Koenigssee, en Allemagne, avec la freineuse Chelsea Valois. Le duo a obtenu un temps combiné de 1 minute, 43,07 secondes et a terminé devant sa rivale allemande Cathleen Martini qui n’avait pas perdu sur le parcours de Koenigssee en trois ans.

« Je me sentais à merveille pendant l’échauffement. Nous avons réalisé deux très bons départs aujourd’hui et j’ai fait deux bonnes descentes, sans erreurs majeures, donc tout a très bien fonctionné aujourd’hui et c’est très agréable de gagner de nouveau », a déclaré Kaillie Humphries après sa 10 victoire en Coupe du monde et son 18e podium en carrière de pilote.

La série de Kaillie Humphries a commencé en janvier 2012, avec sa partenaire de l’époque, Emily Baadsvik. L’athlète est maintenant monté sur le podium à l’occasion des sept dernières courses de la saison 2012-2013 de la Coupe du monde avec sa partenaire recrue Chelsea Valois.

« C’est fantastique de gagner, où que l’on soit, mais encore un peu plus en Europe », a-t-elle ajouté. « C’est une chose que de gagner en Amérique du Nord, mais la scène est différente lorsqu’on gagne en Europe, parce qu’on est loin de la maison, pas aussi à l’aise et nous avons moins de temps pour nous entraîner sur ces pistes. Maintenant que j’ai gagné ici, cela m’indique que je fais partie des meilleures pilotes du monde. »