SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Humphries passe à l’histoire

Humphries passe à l’histoire
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

La championne olympique des Jeux de 2010 et championne du monde en titre Kaillie Humphries et la freineuse recrue Chelsea Valois ont encore une fois fait la preuve de leur domination sur le circuit international du bobsleigh en remportant leur cinquième Coupe du monde consécutive de la saison 2012-13. Le duo invaincu a enlevé la médaille d’or aujourd’hui à La Plagne en France après avoir inscrit les plus rapides chronomètres des deux manches, 1:01.55 et 1:01.75, pour un temps combiné de 2:03.30 sur la piste de 1507 mètres.

« Je n’aurais jamais cru obtenir autant de succès en début de saison, mais je ne suis pas vraiment surprise, dit Humphries. Tous les concurrents pensent qu’ils sont capables d’obtenir de tels résultats et l’espèrent à chaque course et je suis très heureuse d’arriver à le faire. »

Il s’agit d’une huitième victoire en Coupe du monde pour Humphries, en plus de son titre de championne du monde de 2012 et de sa médaille d’or des Jeux de 2010. Valois, invaincue depuis le début de sa carrière, n’est pas en reste et inscrit son propre record.

« Chelsea réussit un exploit qui n’a jamais été accompli auparavant et écrit elle aussi une page d’histoire, ajoute Humphries. Elle travaille très fort, elle est très intelligente et elle veut atteindre son potentiel optimal. Nous continuerons à travailler ensemble pour donner le meilleur de nous-mêmes. »

Pour Valois, originaire de Zenon Park en Saskatchewan, faire équipe avec Humphries lui assure un succès immédiat dans un sport où l’apprentissage peut être long.

« Je n’arrête pas de me pincer, s’est esclaffée Valois. Je savais que j’obtiendrais de bons résultats en faisant équipe avec Kaillie, mais c’est au-delà de mes espérances. Chaque piste est nouvelle pour moi et j’ai encore beaucoup à apprendre, mais c’est une autre bonne journée et nous faisons encore la preuve que nous faisons du bon travail ensemble. »

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.