Jour 15 – Faits saillants

La journée a commencé tôt, mais de façon palpitante pour le Canada à Eton Dorney lorsque Mark de Jonge d’Halifax en Nouvelle-Écosse à remporter la médaille de bronze en finale du K-1  200  m, portant la récolte canadienne à 18, égalisant ainsi le nombre de médailles obtenues lors des Jeux de 2008 à Beijing.

Hugues Fournel de Dorval au Québec et Ryan Cochrane de Windsor en Nouvelle-Écosse ont dû se contenter de la 7e position lors de la finale A de l’épreuve du K-2  200  m. «  Nous avons acquis énormément d’expérience, dit Fournel. Je suis si heureux et fier pour Mark de Jonge.  » Également au bassin d’Eton Dorney, Jason McCoombs, de Dartmouth en Nouvelle-Écosse a terminé au septième rang de la finale du C-1  200  m avec un temps de 44.973.

Lutte
Arjan Bhullar de Richmond en Colombie-Britannique a fait ses débuts olympiques en lutte libre dans la catégorie des 120  kg en s’inclinant devant l’Iranien Komeil Ghasemi.

Vélo de montagne
Sur la piste olympique de Hadleigh Farm, la vétérane Catherine Pendrel d’Harvey Station au Nouveau-Brunswick a terminé au 9e rang. Tournée vers l’avenir, elle espère faire mieux la prochaine fois. «  Ça ne s’est pas bien passé aujourd’hui, dit Pendrel. Peut-être à Rio  » Emily Batty de Brooklin en Ontario prenait également le départ sur la montagne. Elle s’est fracturé la clavicule à l’entraînement tout juste quatre jours avant la compétition. «  Manœuvrer avec les cartes qui m’ont été données était un véritable défi, confie Batty. Je m’entraîne depuis deux ans en vue de ce jour. J’ai le coeur brisé.  » Elle a terminé au 24e rang du classement général.

Taekwondo
François Coulombe-Fortier de Québec faisait ses débuts olympiques sur le tapis ce matin dans la catégorie des plus de 80  kg et il a été défait 11-6 par Daba Modibo en quart de finale.

Plongeon
Samedi soir, le double Olympien Riley McCormick de Victoria en Colombie-Britannique âgé de 20  ans était le dernier compétiteur de la journée à la tour de 10  m. McCormick a terminé au 11e rang, améliorant de cinq positions son classement de Beijing avec un pointage de 493.35.