Les Canadiens à surveiller – Jour 12

Adam van Koeverden
Adam van Koeverden d’Oakville en Ontario partira à la conquête de sa quatrième médaille olympique mercredi en finale de l’épreuve de K-1 1000 m qui aura lieu au bassin d’Eton Dorney. Van Koeverden, qui a été porte-drapeau de l’Équipe olympique canadienne à deux reprises, prend place sur la ligne de départ à 4 h 38 HNE.

Mark Oldershaw
À l’épreuve de C-1 1000 m, Mark Oldershaw de Burlington en Ontario cherchera à laisser sa marque à Eton Dorney. Oldershaw, un Olympien de troisième génération, possède de bonnes chances de monter sur le podium à 4 h 56 HNE.

Ian Millar et Éric Lamaze
L’expérience constitue le meilleur atout du vétéran Ian Millar (Perth, Ont.), qui en est à sa dixième participation aux Jeux olympiques, et du champion olympique Éric Lamaze (Schomberg, Ont.) qui tenteront de monter sur le podium en finale de l’épreuve individuelle de saut d’obstacle à Greewich Park. Les cavaliers montent en selle à 7 h HNE.

Carol Huynh
Carol Huynh fera la démonstration de son savoir-faire sur le tapis à l’épreuve de lutte libre féminine. L’athlète originaire de The Hazelton en Colombie-Britannique défendra son titre olympique dans la catégorie des 48 kg. Son premier combat a lieu à 8 h.