Quatre joueurs de tennis de table nommés dans l’équipe lors de l’inauguration de la Maison olympique du Canada

LONDRESTennis de table Canada a nommé les quatre athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Ceux-ci ont célébré l’événement en grande pompe en recevant la veste officielle de l’équipe des mains du premier ministre Stephen Harper lors de l’inauguration de la Maison olympique du Canada à Londres.

Les joueurs de tennis de table Andre Ho (Richmond, C.-B.), Pierre-Luc Hinse (Gatineau, QC), Eugene Wang (Ottawa) et Mo Zhang (Ottawa) porteront les couleurs de l’unifolié aux Jeux olympiques de Londres cet été.

« Je n’oublierai jamais ce moment, dit Andre Ho. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d’être nommé dans la meilleure équipe du pays et de rencontrer le premier ministre en même temps. »

« Je suis extrêmement fier de faire partie de cette extraordinaire équipe, affirme Pierre-Luc Hinse. Je travaille très fort pour atteindre cet objectif depuis de nombreuses années, et aujourd’hui représente une nouvelle étape franchie dans la réalisation de mon rêve. »

« C’est un grand jour pour nous, dit Mo Zhang. J’ai hâte de retrouver tous mes autres coéquipiers ici à Londres dans quelques mois. »

« C’est un sentiment incroyable, dit Eugene Wang, qui a obtenu la citoyenneté canadienne la semaine dernière. Je suis extrêmement fier d’être Canadien et de représenter le Canada aux Jeux olympiques. »

La Maison olympique du Canada des Jeux de 2012 se trouve en plein cœur de Trafalgar Square, une des principales destinations touristiques de Londres. En plus du premier ministre Harper, le haut-commissaire Gordon Campbell et le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles James Moore ont assisté le Comité olympique canadien dans l’inauguration du second chez-soi de la famille olympique canadienne pendant les Jeux olympiques.

« La Maison du Canada a toujours été un modèle d’hospitalité canadienne dans cette ville fantastique et aujourd’hui, nous sommes ravis que le premier ministre Harper soit présent pour célébrer un nouveau chapitre de sa mission, se réjouit Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. À compter d’aujourd’hui, elle est la Maison olympique du Canada, prête à accueillir les athlètes canadiens qui porteront fièrement la feuille d’érable pendant les Jeux olympiques de 2012 à Londres. »

Lieu de rassemblement des amis et de la famille des athlètes canadiens pendant les Jeux, la Maison olympique du Canada permettra également aux partenaires du Comité olympique canadien d’offrir des services et aux médias canadiens d’avoir un endroit où travailler au centre de Londres. Des installations à la fine pointe de la technologie seront accessibles tout au long de la journée et pendant toute la durée des Jeux.