Oldershaw focalise sur un seul objectif

L’histoire de la famille Oldershaw est empreinte de fierté olympique. C’est un chapitre inspirant de l’histoire sportive canadienne, le genre d’histoire qui alimente les rêves. Mais cette année, à l’approche des Jeux de Londres, Mark Oldershaw est prêt à écrire sa propre histoire.

« Maintenant je peux me concentrer en vue de devenir le meilleur, a commenté le pagayeur du C1-1000 m en revenant sur son expérience aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing et son statut actuel d’Olympien de la troisième génération. »

Avec une solide saison 2010 derrière lui et une confiance tranquille plus grande que jamais, le vétéran du canoë est en train de focaliser une décennie d’expérience sur la scène mondiale sur un seul objectif afin de pouvoir performer au 1000 mètres au mois d’août 2012.

« Avant Beijing, j’essayais seulement d’être rapide, a affirmé le natif de Burlington, en Ontario. Aujourd’hui, mon objectif est de réaliser la meilleure course de ma vie, l’année prochaine, à Londres. Un objectif comme ça rend les choses plus faciles. »

Oldershaw et son groupe d’entraînement ont commencé leur entraînement hors-saison en Floride, avec la phase d’entraînement en endurance de la préparation des Jeux. Avant d’entreprendre ce voyage, il a passé une fin de semaine avec ses pairs ainsi que les espoirs et les mentors olympiques à la Série de l’excellence olympique 2011. Cette expérience a fait naître chez l’athlète de 28 ans une certaine ambition à l’approche des Jeux de Londres.

« C’est très motivant, a déclaré Oldershaw au sujet de l’ambiance qui régnait au sein de ce groupe d’athlètes déterminés. »

« Chacun veut être le meilleur pour le Canada. Cela démontre à quel point nous sommes tous fiers de représenter le Canada. Ce sentiment s’est réellement développé. »

L’unité nationale et la fierté de l’équipe canadienne font partie du succès olympique, d’après Oldershaw. En faisant sa part pour atteindre le podium, c’est une idée qui affectera chaque décision qu’il prendra d’ici le mois d’août.

C’est une idée que Mark Oldershaw met en pratique afin de contribuer au nouveau chapitre de son histoire olympique.

« Le fait d’être Canadiens ne signifie pas que nous ne pouvons gagner dans chaque épreuve. Il n’y a aucune raison pour rester les bras croisés et ne pas essayer de susciter notre fierté, de conclure Oldershaw. »

« Pourquoi pas nous? »