Valerie McMurty est nommée chef de la direction de la Fondation olympique canadienne

Toronto, ON, 3 février 2012

TORONTO – Une professionnelle chevronnée possédant une solide feuille de route dans le secteur des collectes de fonds pour des œuvres de bienfaisance prendra la barre de la Fondation olympique canadienne à partir d’avril, tel qu’a annoncé aujourd’hui le Comité olympique canadien, avec la nomination de Valerie McMurtry à titre de chef de la direction de la fondation.

« Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe qui travaille au nom des héros olympiques du Canada, a déclaré McMurtry. La Fondation olympique canadienne ouvrira la voie en ce qui a trait au financement des athlètes canadiens actuels et futurs pour qu’ils soient en mesure d’exceller aux plus hauts niveaux sur la scène internationale et de poursuivre leurs rêves olympiques, et je suis fière d’y contribuer. »

« Valerie McMurtry est une leader parmi les collecteurs de fonds canadiens, a ajouté Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Ses états de services, au chapitre des initiatives de collecte de fonds dans le milieu philanthropique et auprès de donateurs privés, sont impressionnants. Elle sera, sans aucun doute, une membre importante de l’équipe. Valerie apportera une contribution considérable à la Fondation olympique canadienne, et elle aidera à en faire la meilleure fondation du pays. »

McMurtry est l’actuelle présidente et chef de la direction de la Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital Foundation et elle compte plus de deux décennies d’expérience auprès de certains des plus importants organismes sans but lucratif et organisations caritatives au Canada, notamment la Mount Sinai Hospital Foundation, la Société Alzheimer du Canada et l’Université Queen’s.

Elle a réalisé deux campagnes de financement exceptionnelles qui ont permis d’amasser plusieurs millions de dollars en soutien à la réadaptation des enfants handicapés, réussissant par la même occasion à obtenir le plus important don individuel (26,2 M$) pour les enfants handicapés de l’histoire du Canada.