Le Comité olympique canadien procède à la nomination d’une avocate générale et conseillère en développement des affaires

Le chef de la direction du Comité olympique canadien (COC), Jean R. Dupré, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jolan Storch à titre d’avocate générale et de conseillère en développement des affaires. Basée au siège social de l’organisation à Toronto, Storch relèvera de Dupré et du chef de l’exploitation du COC, Christopher Overholt. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

En tant que dernière arrivée dans une équipe de direction déjà solide et expérimentée, Storch se joint à une organisation qui a profité de plusieurs changements au chapitre des ressources humaines au cours de l’année passée, y compris une restructuration et un réalignement de plusieurs services, la promotion du personnel en place et le recrutement de nouveaux membres du personnel, tout cela dans un effort pour soutenir les athlètes et les partenariats au sein de la communauté sportive.

« Alors que le COC continue de miser sur sa nouvelle vision et sa nouvelle direction, la vaste expertise juridique de Jolan et ses compétences uniques en affaires dans le domaine du sport de haut niveau constitueront sans conteste un atout de taille pour son nouveau rôle », a déclaré Dupré.

Storch, qui jusqu’à tout récemment était associée au cabinet Macleod Dixon LLP de Calgary, apporte ses années d’expérience dans le sport, tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel, à son nouveau poste au COC. Ses principaux domaines de pratique sont le sport, les commandites et les questions d’ordre juridique relatives à la gestion de la marque, et elle est spécialisée dans les questions de propriété intellectuelle, plus précisément la protection des marques de commerce et les infractions à ces dernières dans le monde du sport.

« Le sport a toujours joué un rôle pivot dans ma vie, et je suis chanceuse et heureuse de poursuivre ma carrière dans ce domaine, alors que j’effectue la transition vers mon nouveau rôle au sein du COC, a commenté Storch. La passion et l’élan du Mouvement olympique au Canada après les Jeux de Vancouver n’ont jamais été aussi forts, et je me réjouis de contribuer au développement à long terme et à la durabilité de cette marque nationale. »

Storch a travaillé énormément pour des commanditaires de tout niveau, ainsi que des organismes nationaux de sport, des organismes de financement du sport, des groupes régissant les legs olympiques et des associations d’athlètes. En tant qu’athlète, Storch a fait partie de deux équipes nationales, volleyball intérieur et volleyball de plage, et de deux équipes professionnelles de volleyball intérieur en Suisse. Elle a également été présidente de la Beach Volleyball Professionals Union et membre d’Athlètes Canada.

Dans son nouveau rôle, Storch appuiera le COC et la Fondation olympique canadienne dans tous les domaines, y compris, mais sans s’y limiter : la gouvernance et les règlements généraux du Conseil et de la Session, les questions liées à la surveillance et aux responsabilités des comités chargés de l’établissement de rapports, le soutien juridique à l’équipe de gestion des droits commerciaux, la rédaction de contrats de commandite et la négociation dans le cadre de différents projets de développement des affaires; elle formulera des conseils pour les questions liées aux ressources humaines s’il y a lieu et répondra à tous les besoins d’ordre juridique de l’organisation.