L’Halloween est synonyme de Championnats du monde d’aviron

Les meilleurs rameurs au monde convergent vers la Nouvelle-Zélande où se tiendront les Championnats du monde d’aviron de 2010. Les compétitions commenceront à l’Halloween et se dérouleront jusqu’au 7 novembre, et le Canada espère bien récolter davantage de bonbons que de farces à Lake Karapiro.

Le contingent canadien est un mélange d’expérience et de potentiel, pour lequel tous les espoirs seront permis à cette régate de fin de saison. Dans l’esprit de cette période, nous allons passer en revue certains des espoirs de médailles du Canada et représenter chacun d’eux par un populaire costume d’Halloween.

Superman : Le huit masculin
Ils sont forts et rapides; ils sont les leaders de cette épreuve historiquement difficile. Le Canada a remporté l’or aux Jeux olympiques de Beijing, il y a deux ans. De ce groupe, il ne reste qu’Andrew Byrnes, qui verra à améliorer le résultat de l’année dernière, lorsque l’équipe avait remporté une médaille d’argent. Elle devra toutefois se méfier du kryptonite que représente cette compétition très relevée.

Les personnages de Glee : Le huit féminin
Même s’il y a des hommes parmi les personnages de Glee et que cette embarcation ne comprend que des femmes, il ne fait aucun doute qu’elles feront de la belle musique lorsqu’elles travailleront ensemble. De plus, la barreuse qui compte six participations aux Jeux olympiques et quatre médailles olympiques, Leslie Thompson-Willie, est le « monsieur Shuester » qui les mènera à la victoire. Cette année, elles ont remporté l’or à la régate de Henley en Grande-Bretagne et l’argent à la Coupe du monde de Lucerne.

Buzz Lightyear et Woody : Le deux de couple masculin poids léger
Les Olympiens Cam Sylvester et Doug Vandor essaieront d’atteindre de nouveaux sommets après avoir remporté l’or et le bronze à la saison de la Coupe du monde. Tout comme le duo vedette d’Histoire de jouets, ces deux rameurs concourent ensemble depuis longtemps et obtiennent toujours d’excellents résultats.

Thelma et Louise : Le deux de couple féminin poids léger
La médaillée de bronze olympique Tracy Cameron et Lindsay Jennerich sont deux femmes qui voyagent loin et vite ensemble. Il est difficile de les rattraper. Heureusement pour les partisans canadiens d’aviron, leur voyage aux Championnats du monde prendra fin de meilleure façon que celui des premières Thelma et Louise.

Le justicier solitaire : Le skiff masculin
Membre de l’équipage du huit masculin médaillé d’or en 2008, Malcolm Howard tentera d’obtenir du succès en solo en tant que skiff. Cette épreuve d’aviron s’apparente au 100 mètres : les athlètes concourent l’un contre l’autre et le plus rapide enlève les honneurs de la compétition. Comme le justicier solitaire, Howard dépend de son embarcation. Peut-être pouvons-nous surnommer son bateau Silver, tout comme le cheval du cow-boy de la fiction?

Le Canada aura également des embarcations dans les épreuves de quatre de couple féminin poids lourd et de deux féminin poids lourd, ainsi que les épreuves de quatre de pointe masculin poids lourd et poids léger. Vous pourrez lire les biographies de tous les membres de l’équipe canadienne au .

Les partisans peuvent voir leurs équipages concourir en direct sur le Net au et voir la compétition à la télévision sur le réseau CBC, le 13 novembre.

Pour Halloween, l’équipe canadienne d’aviron ira faire la cueillette et rapportera un sac bien rempli des Championnats du monde.