Le président du COC Michael Chambers reçoit l’Ordre olympique

Le Comité olympique canadien (COC) félicite Michael A. Chambers, qui a reçu l’Ordre olympique ce lundi pour ses nombreuses contributions au Mouvement olympique mondial et au sport canadien. M. Chambers est président du COC depuis 2001.

L’Ordre olympique du Canada, décerné par le Comité international olympique, est la plus haute distinction attribuée par le Mouvement olympique.

M. Chambers, avocat d’Ottawa au sein du cabinet Maclaren Corlett, a mené une longue et distinguée carrière au service du Mouvement olympique mondial. Avant d’assumer la présidence du COC, soulignons qu’au nombre des différents postes occupés par M. Chambers au sein de l’organisation, il a été vice-président et membre du Comité exécutif (1990-2001), membre et président du Comité des affaires juridiques (1986-2001), membre du Comité antidopage (1989-2001) ainsi que membre et président du Comité de sélection de l’équipe (1994-2001). De plus, il a été chef de mission du Canada aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta.

M. Chambers était vice-président de la Société de la candidature de Vancouver pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010 et est membre du conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Il est également président de la commission des installations sportives de l’Association des comités nationaux olympiques. En 2006, M. Chambers a été élu membre du groupe de travail sur les Jeux olympiques d’hiver de 2014 du Comité international olympique; ce groupe avait notamment pour tâche d’établir la liste des villes finalistes parmi celles qui avaient soumis leur candidature en vue d’accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2014.

En octobre 2008, M. Chambers est devenu le premier Canadien élu vice-président de l’Organisation sportive panaméricaine.

Pour accéder à la biographie complète de Michael Chambers, visitez le : www.olympic.ca/en/about/governance/coc-board-directors/member/michael-chambers.