Air Canada, gagnée par l’esprit des Jeux de 2010

Pour le commanditaire olympique, Air Canada, le 18e et dernier avion Boeing 777 diffère un peu des modèles passés. Une poignée d’Olympiens et de Paralympiens étaient présents, le 8 juillet dernier, lorsque Air Canada a présenté l’appareil « fin 742 » aux couleurs des Jeux de Vancouver 2010.

Sur les côtés du nouvel aéronef se trouvent des ondulations vertes, blanches et bleues, avec des montagnes en toile de fond. On peut reconnaître automatiquement les couleurs et les images thématiques des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Les côtés de l’avion sont également ornés d’images représentant les sports suivants : ski de fond, hockey sur glace, surf des neiges, ski alpin, hockey sur luge et saut à ski. Tout cela forme une représentation graphique spéciale permettant de reconnaître le rôle d’Air Canada en tant que transporteur officiel des Jeux de 2010.

Parmi les athlètes présents lors du dévoilement du nouveau venu dans la flotte d’Air Canada, mentionnons les Olympiens Maëlle Ricker (surf des neiges) et Mike Moffatt (luge) qui comptent deux participations olympiques, le surfeur des neiges Tom Vesilek qui a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 ainsi que le skieur acrobatique Vincent Marquis.

Cette illustration graphique de 53 mètres de longueur portera l’esprit olympique du Canada dans les principaux aéroports du pays ainsi qu’en Europe et en Asie, notamment à Londres, Paris, Francfort, Tokyo, Beijing et Hong Kong. Ce faisant, cette image fait passer le message des prochains Jeux olympiques d’hiver dans le monde entier. À ce jour, Air Canada a également annoncé un service continu pendant les journées de pointe entre Vancouver et les villes de Francfort, Paris, Genève et Zurich, en plus du service continu toute l’année entre Vancouver et Londres.

Air Canada est également en train de relancer son programme Élite Podium pour les Jeux de Vancouver 2010. Tous les athlètes, entraîneurs et membres de l’équipe de mission des équipes olympiques et paralympiques canadiennes bénéficieront d’un programme de reconnaissance par le biais du statut Élite® d’Air Canada. Jusqu’à la fin de février 2010, le programme inclut la classe Affaires et le service Super Affaires, l’enregistrement prioritaire, l’embarquement prioritaire, l’accès aux salons Feuille d’érable d’Air Canada et des certificats de surclassement pour statuts supérieurs d’Air Canada.

« Les athlètes passent la majeure partie de l’année dans les aéroports, et ce n’est un secret pour personne que les voyages affectent leurs résultats, » a déclaré la Montréalaise Dominique Vallée, surfeuse des neiges olympique en 2006. « Air Canada facilite les voyages et les rend plus agréables pour tous les espoirs olympiques avec le programme Élite Podium. Maintenant, je peux bénéficier du confort de l’enregistrement Élite et du salon n’importe où dans le monde, et je peux arriver prête et reposée en vue de réaliser ma meilleure performance. »