Le dernier câble : Ashleigh McIvor célèbre un jalon technologique avec Bell

À Cypress Mountain, le 22 juin, Bell a invité une championne du monde de ski acrobatique pour marquer un jalon technologique important à l’approche des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Ashleigh McIvor, championne du monde 2009 en ski-cross, s’est jointe aux officiels de Bell pour la connexion du dernier morceau de câble à Cypress Mountain, site de toutes les épreuves de ski acrobatique et de surf des neiges en février prochain. Le ski-cross est une discipline de ski acrobatique qui fera son entrée sur la scène olympique à Vancouver. Plusieurs des athlètes chevronnés du Canada concourront en ski acrobatique et en surf des neiges, et ces câbles permettront de diffuser les performances des de ces athlètes aux partisans canadiens d’un océan à l’autre.

« Je suis heureuse d’être ici aujourd’hui en vue de connecter le dernier morceau de câble qui me permettra de partager ma performance olympique dans cette installation avec tous les Canadiens en 2010 », a déclaré McIvor.

La skieuse originaire de Whistler a gagné le droit d’être provisoirement nommée dans l’équipe olympique canadienne de 2010. Au cours de la saison 2008-2009, elle a prouvé qu’elle est la meilleure skieuse de ski-cross du pays. La championne du monde est actuellement classée troisième au classement général selon le système de points de la Fédération internationale de ski.

Le câble de Cypress fait partie du réseau de 285 km de fibre optique de Bell qui reliera les 130 sites de compétition et de non-compétition. Le réseau fournira des services vocaux, informatiques ainsi que des services de diffusion aux partisans, aux médias, aux athlètes et aux officiels dans le monde entier. Ce seront les premiers Jeux olympiques dont ces services seront entièrement basés sur le protocole Internet. Plus de 10 000 heures de couverture télévisée, également en haute définition, seront assurées à des milliards de téléspectateurs. L’Internet sans fil sera également facilement accessible.

Bell est un supporteur de longue date de l’équipe olympique canadienne.