Trey Lyles
Biographie
Trey Lyles a porté les couleurs de l’équipe nationale senior masculine pour la première fois au Tournoi de qualification olympique de la FIBA 2020 à Victoria, où le Canada s’est incliné en prolongation contre la Tchéquie en demi-finales.
Après s’être installé dans l’Indiana avec sa famille quand il était âgé de sept ans, Lyles a commencé à évoluer au sein du système de développement des États-Unis avant de décider en fin de compte de représenter le Canada à l’échelle internationale. Dans la catégorie junior, il a remporté le bronze avec le Canada au Championnat des Amériques U18 de la FIBA 2012. L’année suivante, il a fini deuxième chez les marqueurs du tournoi, derrière son coéquipier Tyler Ennis, au Championnat du monde U19 de la FIBA 2013, tandis que le Canada a fini sixième.
Lyles a disputé une saison universitaire avec l’Université du Kentucky et il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de l’Association SEC en 2014-2015. Il a aidé les Wildcats à remporter le Tournoi de l’Association SEC 2015 et à atteindre le carré d’as du tournoi national de la NCAA.
Lyles a été réclamé 12e au total par le Jazz de l’Utah à l’occasion du Repêchage de la NBA en 2015. Depuis, il a joué à Denver, San Antonio, Detroit et Sacramento.
À propos de Trey
Débuts : Nommé « Mr. Indiana Basketball » et joueur d’école secondaire de l’année dans l’État après avoir remporté le Championnat d’État à sa dernière année d’études à ce niveau… A participé au Match des étoiles All-American McDonald’s 2014, qui regroupait les meilleurs talents des écoles secondaires aux États-Unis…
Palmarès international
Championnat du monde U19 de la FIBA : 2013 – 6e
Championnat U18 des Amériques de la FIBA : 2012 - BRONZE