Biographie :

philpTrevor Philp est un jeune talent technique émergeant au sein de l’équipe canadienne de ski alpin. Il a eu la chance d’agir comme ouvreur de piste lors des épreuves de slalom géant, de super-G et de descente à Vancouver 2010, nourrissant ainsi son rêve de devenir lui-même olympien.

Philp a participé à quatre éditions des Championnats du monde juniors FIS (2010-2013), obtenant ses meilleurs résultats en 2012 avec une 4e place en slalom et une 7e en slalom géant. Il a commencé à évoluer sur le circuit de la Coupe du monde à temps plein en 2012-2013, mais n’a complété sa première course qu’au mois de décembre 2013, une 30e place en slalom géant à Beaver Creek.

Philp a fait ses débuts aux Championnats du monde FIS en 2013, avec une 35e place en slalom.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion canadien en 2012 (slalom). Champion canadien en 2013 (slalom géant).

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a commencé à skier à l’âge de deux ans et demi… Autres intérêts : Il aime jouer au tennis et au golf. Il termine actuellement la troisième année d’un programme de quatre ans au Daniels College of Business à l’Université de Denver, avec une majeure en finances… De tout et de rien : Surnoms : Tito et Junior. En voyage, il collectionne les verres à shooters. Son dicton favori : It’s all good.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2013 – 35e (slalom)