Tracy Fleury
Biographie
Tracy Fleury est double championne du monde en tant que troisième/vice-capitaine de l’Équipe Homan.
Fleury s’est jointe à l’équipe, également composée de la capitaine Rachel Homan, la deuxième Emma Miskew et la première Sarah Wilkes, pendant la saison 2022-23. Au cours de sa première année dans l’équipe, Fleury a été nommée capitaine, mais lançait les troisièmes pierres et Homan les quatrièmes. Elles ont représenté l’Ontario au Tournoi des cœurs, lors duquel elles ont été éliminées en demi-finale de la ronde de championnat.
La saison suivante, Fleury a pris la position de troisième et Homan est devenue capitaine. Au cours des saisons 2023-24 et 2024-25, l’équipe a été une force dominante, remportant un total de 142 matchs contre seulement 15 défaites. Elles ont remporté deux titres nationaux et deux titres mondiaux consécutifs. C’était la première victoire de Fleury au Tournoi des cœurs, qui lui a permis de se qualifier pour les Championnats du monde. L’équipe est devenue le premier quatuor féminin canadien à remporter deux médailles d’or consécutives aux Championnats du monde depuis 1993-1994.
En début de carrière, Fleury a été capitaine, incluant lors de ses deux dernières saisons juniors en 2006 et 2007. Elle a participé à son premier Tournoi des cœurs en 2012, après avoir remporté la victoire contre Homan, alors invaincue, en finale des championnats provinciaux de l’Ontario.
Pendant la saison 2018-19, Fleury a été capitaine d’une équipe basée au Manitoba, mais continuait de vivre à Sudbury. L’équipe s’est inscrite aux Essais canadiens de curling 2021 en tête du classement féminin et a remporté tous ses matchs au tournoi à la ronde. En finale, Fleury a eu le marteau en 11e et le lancer pour se mériter une place sur l’équipe olympique, mais elle a frappé la garde et perdu contre l’Équipe Jennifer Jones.
À propos de Tracy
Débuts : elle a commencé à pratiquer le curling en 1991, à l’âge de 5 ans. Ses trois frères et sœurs ont également choisi de se concentrer sur le curling après avoir essayé différents sports dans leur enfance. Au-delà du curling : elle aime voyager et jouer au tennis. Elle travaille comme gestionnaire, rapports financiers à l’Université Laurentienne. Elle a obtenu son baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne en 2008.
Palmarès international
Championnats du monde de curling : 2025 – OR; 2024 – OR
Championnats pancontinentaux de curling : 2025 – ARGENT; 2024 – OR



