World Curling
World Curling

Rachelle Brown

Biographie

Rachelle Brown est double championne du monde en tant que cinquième et remplaçante de l’Équipe Homan.

Elle était avec l’équipe, qui comprend également la capitaine Rachel Homan, Tracy Fleury en troisième, Emma Miskew en deuxième et Sarah Wilkes en première, lorsqu’elle a remporté deux titres nationaux et internationaux consécutifs en 2024 et 2025. Elle était également remplaçante lorsque l’équipe a remporté l’or en 2024 et l’argent en 2025 aux Championnats pancontinentaux de curling.

Brown a fait ses débuts aux Championnats du monde en 2019 en tant que première sur l’équipe de Chelsea Carey. L’équipe avait remporté le Tournoi des cœurs après une fiche de 9-2 dans le tournoi à la ronde avant de l’emporter contre Équipe Homan en finale.

Brown a participé au Tournoi des cœurs pour la première fois en 2014 en tant que première pour l’équipe de Val Sweeting. L’équipe était finaliste pour le titre national en 2014 et 2015. Brown a participé aux Essais canadiens de curling en 2013 et en 2017 avec l’Équipe Sweeting et en 2021 avec l’équipe de Kelsey Rocque.

Elle a également fait partie de l’équipe de curling universitaire de l’université de l’Alberta pendant quatre ans.

À propos de Rachelle

Débuts : Rachelle a commencé à jouer au curling à l’âge de 10 ans et à concourir à 16 ans. Au-delà du curling : elle est diplômée en éducation physique et en éducation. Elle a déjà été professeure. Hors-saison, elle aime jardiner. De tout et de rien : elle a été inspirée par la médaillée de bronze olympique Kelley Law, qui lui a donné l’espoir qu’elle pourrait un jour représenter la Colombie-Britannique aux championnats canadiens. Elle collectionne les théières lors de ses voyages à l’étranger. Dicton favori : Kaizen (qui signifie une amélioration continue). Son nom s’écrit « Rachel » sur son certificat de naissance, mais elle l’a toujours prononcé comme « Rachelle » et participe aux compétitions en l’écrivant ainsi.

Palmarès international

Championnats du monde de curling : 2025 – OR; 2024 – OR; 2019 – 8e

Championnats pancontinentaux de curling : 2025 – ARGENT; 2024 – OR; 2022 - BRONZE