Biographie :

  • A représenté le Canada sur la scène internationale pour la première fois en 2012 à l’âge de 17 ans en C-1 aux Championnats mondiaux juniors de l’ICF.
  • S’est disloqué l’épaule gauche et a ensuite subi une chirurgie en 2014, ce qui l’a presque forcé à se retirer de la compétition de haut niveau, mais a effectué un retour pour gagner la compétition C-1 U-23 aux Championnats canadiens de 2015.
  • A aussi remporté les titres nationaux C-1 U-23 en 2016 et en 2017 avant de finir deuxième aux Championnats canadiens 2018.
  • En action sur le circuit de la Coupe du monde de l’ICF depuis 2015

À propos de Liam

Débuts : A commencé le canoë parce que c’était une activité pratiquée par toute sa famille… Avait l’habitude de rester derrière sa mère parce qu’il avait peur jusqu’au jour où il l’a dépassé pendant une course… A participé à sa première épreuve de canoë slalom à l’âge de 10 ans, la même année où il a participé à ses premiers championnats canadiens… Autres intérêts : Aime la course, les aventures en sac à dos et la couture dans ses temps libres… Siégeait sur le comité canadien des athlètes de canoë-kayak de 2015 à 2017… De tout et de rien : Son grand frère Cameron a remporté l’argent en C-1 aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 et a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Rio 2016… Sa citation préférée est « Apprendre d’hier, vivre pour aujourd’hui, espérer pour demain. Ne jamais cesser d’être curieux. » – Albert Einstein…