Kyra Christmas

Biographie

Kyra Christmas a été nommée au sein de l’équipe nationale de la jeunesse pour la première fois en 2012 à l’âge de 15 ans. L’année suivante, elle s’est jointe à l’équipe nationale junior et a participé au Championnat panaméricain junior et au Championnat du monde junior. En 2016, elle a été sélectionnée au sein de l’équipe nationale senior et a disputé la Super finale de la Ligue mondiale de la FINA, son premier tournoi international senior. Elle a aidé le Canada à remporter l’or au Championnat panaméricain junior de 2016 à Edmonton, où elle a été nommée joueuse par excellence du tournoi. En 2017, elle a remporté l’argent de la Super finale de la Ligue mondiale de la FINA et a aidé le Canada à terminer quatrième aux Championnats du monde de la FINA.

En 2018, Christmas s’est accordée une pause de quatre mois de son sport pour traiter des problèmes d’anxiété avec laquelle elle luttait depuis son arrivée avec l’équipe nationale. En ouvrant à propos de ses défis et avec l’aide d’un animal de compagnie qui l’a soutenue, son bouledogue Miko, elle a été en mesure de gérer son anxiété. 

En 2019, Christmas a participé à ses premiers Jeux panaméricains, ou elle a aidé le Canada à remporter a médaille d’argent, qualifiant l’équipe pour les Jeux de Tokyo 2020. En 2021, elle a fait partie de l’équipe qui a pris le quatrième rang en Super finale de la Ligue mondiale de la FINA, la première compétition de l’équipe en plus de 18 mois en raison de la pandémie de COVID-19. 

À propos de Kyra

Débuts : A commencé à jouer au water-polo à l’âge de sept ans avec le club de sa ville natale, les Dauphins des Prairies… Cherchant une équipe plus compétitive, elle s’est jointe aux Renegades de Calgary…  Elle a voulu devenir une Olympienne depuis qu’elle a vu l’équipe canadienne masculine de water-polo se qualifier pour les Jeux de Beijing en 2008, étant inspirée par leur parcours…  Autres intérêts : A terminé ses études à l’Université du Pacifique avec un diplôme en gestion du sport… Elle aime tenir un journal, jouer avec son bouledogue Miko, essayer de nouveaux restaurants et de nouveaux mets et explorer les montagnes… De tout et de rien : Était la seule fille dans l’une de ses premières équipes et a remporté un trophée de fin d’année intitulé « Meilleure joueuse défensive, Kyra Christmas, Atome GARÇONS »… Déclaration favorite : “Mon attitude est que si vous me poussez vers quelque chose que vous percevez comme étant une faiblesse, je transforme cette faiblesse perçue en force. » – Michael Jordan… 

Palmarès international

Jeux panaméricains : 2019 – ARGENT 

Championnats du monde de la FINA : 2019 – 9e; 2017 - 4e 

Ligue mondiale de la FINA : 2021 – 4e, 2019 - 7e; 2018 - 4e; 2017 –  ARGENT 

Coupe du monde de la FINA : 2018 - 6e; 

Championnats du monde jeunesse de la FINA : 2014 – ARGENT 

Championnats du monde juniors de la FINA : 2015 – 4e

Championnats panaméricains juniors : 2016 – OR