Biographie :

Enfant, Keegan Pereira souhaitait représenter le Canada dès qu’il a vu la Coupe panaméricaine à London, en Ontario. Il a maintenant joué plus de 90 matchs de hockey sur gazon au niveau international comme membre de l’équipe nationale senior depuis 2009, sa première présence en compétition internationale. Il jouait alors contre l’Inde, son pays natal, et c’est l’un des moments dont il est le plus fier de sa carrière.

En 2010, il a représenté le Canada à la Coupe du monde FIH ainsi qu’aux Jeux du Commonwealth à Delhi. Il a participé aux Jeux du Commonwealth de nouveau en 2014. Keegan était aussi membre de la formation canadienne qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara. En novembre 2014, alors qu’il jouait au sein d’une ligue professionnelle en Belgique, Keegan célébrait ce qu’il considère comme le meilleur but de sa carrière lorsqu’il s’est déchiré le ligament croisé antérieur gauche en sautant.

Il s’est fait opérer en janvier 2015, ce qui a mis fin à sa saison. Après quatre mois de réadaptation à Toronto, il s’est joint à nouveau à l’équipe nationale à Vancouver avec qui il s’est remis à s’entraîner. Il a alors repris confiance en sa capacité à retourner au jeu. Plus tard dans l’année, il a en effet participé à la Finale de la ligue mondiale FIH où le Canada a terminé en 8e place.

À propos de Keegan

Famille : Ses parents s’appellent Reginald et Colleen. Sa famille a déménagé au Canada en 1998 parce que ses parents voulaient offrir à leurs enfants une vie et une éducation meilleures que celles qu’ils auraient pu leur offrir en Inde à l’époque. Kevin, son petit frère, est gardien de but de l’équipe nationale de développement. Débuts : Son père jouait au hockey sur gazon en Inde. Keegan a commencé à pratiquer ce sport à l’âge de 6 ans. Au-delà du hockey sur gazon : Il aime suivre la NBA et la ligue nationale de football ainsi que jouer au fantasy Football avec d’autres membres de son équipe. Il a obtenu une maîtrise en gestion des sports du Johan Cruyff Institute après avoir complété un diplôme en géographie humaine de l’Université de la Colombie-Briatannique. On le surnomme Reggie. Il n’attache ses lacets qu’au moment d’entrer sur le terrain. Citation favorite : « Certains le veulent, certains le souhaitent et les autres le réalisent. » – Michael Jordan