Biographie :

Joel Riker-Fox cherche à suivre les traces de son frère aîné Joshua, dont le parcours olympique lui a permis de représenter le Canada au pentathlon moderne à Beijing en 2008.

Celui-ci est maintenant son entraîneur principal. Riker-Fox a renoué avec le pentathlon moderne en 2016 après s’en être éloigné durant une décennie, alors qu’il a réalisé que les sensations liées à la compétition lui manquaient.

En décembre 2018, il a représenté le Canada aux Championnats panaméricains à Lima, où il a atteint la finale dans l’épreuve individuelle et pris la première place dans la partie équestre de la compétition. Il a ensuite participé à quelques compétitions en Europe en début d’année 2019.

À PROPOS DE JOEL

Débuts : A d’abord rejoint un Pony Club et a ensuite fait du triathlon jusqu’à ce qu’il atteigne la catégorie junior élite… Après avoir renoncé au sport de compétition pendant 10 ans, il a renoué avec le pentathlon moderne en 2016…

Autres intérêts : A complété un baccalauréat en communications et culture à l’Université de Calgary en 2011… Aime jouer au volleyball (de plage et en salle) et jouer de la guitare… Adore faire de la planche à neige en montagne durant les mois d’hiver… Gère une entreprise de son et de production appelée ‘Forte Sound and Stage’…