Apollo Hess
Biographie
Apollo Hess a été nommé pour faire partie de l’équipe olympique pour les Jeux de Paris 2024 après avoir fini deuxième au 100 m brasse, hommes des Essais olympiques de natation 2024.
À titre de membre de l’équipe de natation de l’Université de Lethbridge, Hess a remporté cinq médailles aux Championnats de U SPORTS 2022. Sa médaille d’argent au 100 m brasse lui a permis de devenir le premier médaillé des Pronghorns aux Championnats de U SPORTS depuis 2005. Il a ensuite raflé l’or au 200 m brasse ainsi qu’au 50 m brasse, rééditant le record de U SPORTS et le record canadien en petit bassin dans le deuxième cas. Hess a été nommé recrue de l’année de U SPORTS. Il a ensuite fini troisième du 200 m brasse aux Essais canadiens de natation 2022.
En 2023, Hess a pris la troisième place dans les épreuves du 50 m et 100 m brasse aux Championnats de U SPORTS. Il a ensuite quitté son institution pour s’installer à Toronto et s’entraîner au Centre de haute performance – Ontario.
À propos d’Apollo
Débuts : A grandi en pratiquant tous les sports auxquels il lui avait été possible de s’inscrire (hockey, soccer, basketball, volleyball, athlétisme, natation); c’est seulement à l’âge de 14 ans qu’il s’est entièrement consacré à la natation… Autres intérêts : A étudié à l’Université de Lethbridge… De tout et de rien : Membre de la nation Kainai…