Les Aliments Maple Leaf se joignent à Équipe Canada à titre de partenaire officiel des protéines
TORONTO (3 décembre 2025) — Aujourd’hui, le Comité olympique canadien (COC) et Les Aliments Maple Leaf Inc. ont annoncé un nouveau partenariat de quatre ans qui fait des Aliments Maple Leaf le partenaire officiel des protéines d’Équipe Canada. Ce partenariat contribuera au soutien des athlètes d’Équipe Canada à l’entraînement, en compétition et dans la poursuite de leurs rêves olympiques.
« Nous sommes vraiment très heureux d’accueillir les Aliments Maple Leaf au sein d’Équipe Canada à l’approche de Milano Cortina 2026, indique Jacqueline Ryan, chef de la marque et des affaires commerciales du COC et chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. Ce partenariat repose sur un engagement commun envers les valeurs olympiques et une conviction partagée que le sport peut transformer notre pays et lui servir de source d’inspiration. Nous sommes reconnaissants du soutien continu des Aliments Maple Leaf pour les athlètes d’Équipe Canada actuels et de la prochaine génération, et nous savons que ce partenariat aura une incidence durable sur le sport au Canada ».
« Les protéines sont à la base de la performance au quotidien, des lunchs à l’école aux moments de médailles d’or, affirme Adam Grogan, président et chef de l’exploitation des Aliments Maple Leaf. Les Aliments Maple Leaf est fière d’être le partenaire officiel des protéines d’Équipe Canada, nourrissant le dynamisme, la fierté et la performance qui unissent les Canadiens de partout. Ce partenariat est tout à fait naturel. Les Aliments Maple Leaf et le COC sont tous deux convaincus que le succès est bâti sur l’intégrité, la passion et la fierté par rapport à ce que nous faisons ».
« La victoire, mais la protéine avant tout »
Les Aliments Maple Leaf lancera en janvier sa nouvelle campagne nationale intitulée « La victoire, mais la protéine avant tout». Cette campagne soulignera l’importance de démarrer chaque journée et chaque activité, de la séance de patinage tôt le matin au déplacement en vélo jusqu’au bureau jusqu’au retour à pied de l’école ou à la préparation pour la conquête d’une médaille d’or, avec un apport complet en protéines.
Cette campagne vise à inciter les Canadiens à faire des protéines une priorité dans leur vie quotidienne. Les Aliments Maple Leaf fera aussi équipe avec des athlètes individuels d’Équipe Canada, notamment Laurent Dubreuil, Cassie Sharpe, Ivanie Blondin, Maia Schwinghammer, William Dandjinou, Courtney Sarault et Megan Oldham.
Investir dans la prochaine génération
Au-delà des Jeux, les Aliments Maple Leaf collaborera avec la Fondation olympique canadienne afin de soutenir la prochaine génération d’athlètes par l’entremise de la campagne Doublez votre impact. Les Aliments Maple Leaf doublera les dons versés d’ici les Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina et jusqu’au 5 mars 2026 jusqu’à concurrence de 30 000 $. Cet engagement permettra de financer des entraîneurs, des entraînements, des services de médecine sportive et des compétitions internationales, éliminant les obstacles pour que plus de Canadiennes et de Canadiens montent sur le podium.
À propos des Aliments Maple Leaf
Les Aliments Maple Leaf (TSX : MFI), une entreprise axée sur les protéines, est un chef de file du secteur des produits de consommation emballés dont le siège social se trouve à Mississauga, Ontario. Elle produit fièrement des aliments délicieux et fabriqués de manière responsable sous des marques phares telles que Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf®, Natural Selections Maple Leaf®, Mighty Protein Maple Leaf®, Musafir®, Schneiders®, Mina®, Greenfield Natural Meat Co.®, LightLife® et Field Roast®. S’étant engagée à rehausser le mérite des aliments et à offrir aux clients des produits protéinés avec détermination, les Aliments Maple Leaf offre une valeur partagée à tous ses intervenants en montrant l’exemple en matière de sécurité, de salubrité et de durabilité, en élaborant des marques aimées, en exploitant avec excellence, en mettant en valeur des talents prodigieux et en élargissant son rayonnement au moyen d’innovation et de portée géographique.
À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien croit que le sport a le pouvoir de transformer le Canada. Équipe Canada 2035 incarne notre engagement envers un sport sécuritaire, inclusif et sans barrières, afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes de pratiquer un sport et de s’y épanouir. Nous atteindrons cet objectif grâce à une attention constante portée aux volets Podium, Jeu et Planète, afin que la prochaine génération d’athlètes canadiens puisse réaliser ses rêves olympiques. Pour en savoir plus, consultez olympique.ca.
-30-
Contacts pour les médias:
Comité olympique canadien
Peter Saltsman
Gestionnaire principal des relations publiques
Cell. : 647-382-6986
Courriel : psaltsman@olympique.ca
Aliments Maple Leaf
Courriel : Media.Hotline@mapleleaf.com