Accréditations

Accréditations

Le Comité international olympique (CIO) alloue un nombre limité d'accréditations au Comité olympique canadien (COC) aux fins de distribution aux médias. Le COC partage ensuite ces accréditations entre les différents médias selon leur portée nationale, leur auditoire, ainsi que leurs participation et couverture des Jeux passés. Le COC tient aussi compte de la représentation géographique des médias et de l’équité linguistique.

Le processus d'accréditation pour les médias non détenteurs de droits de diffusion relève directement du CIO. Plus de détails concernant ce processus se trouvent sur le site Olympic.org. Toute question concernant ce processus peut être transmise à media.operations@olympic.org.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à communiquer avec nous à accreditations@olympique.ca.

Tokyo 2020

Le COC accepte les demandes d’accréditation des médias canadiens pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les médias sont priés de soumettre une seule demande par organisme.

La date limite pour soumettre toute l’information nécessaire est le 2 novembre 2017. Les demandes reçues après cette date ne seront pas considérées.


Buenos Aires 2018

Toutes les accréditations des médias pour la troisième édition des Jeux olympiques d’été de la jeunesse sont traitées par le Comité International Olympique. L’accréditation pour les Jeux olympiques de la jeunesse du 6 au 18 octobre 2018 vous permet aussi de couvrir la réunion de la commission exécutive du CIO, les 3 et 4 octobre, le Forum « Olympisme en action », les 5 et 6 octobre et la Session du CIO, les 8 et 9 octobre. Pour soumettre une demande d’accréditation au CIO, veuillez cliquer ici.

La date limite du 24 mai 2018 pour les demandes anticipées d’accréditation est maintenant passée. Le CIO peut traiter les demandes tardives, mais les représentants des médias doivent maintenant faire leurs propres démarches afin d’obtenir un visa d’entrée en Argentine afin de couvrir l’événement. Pour se rendre en Argentine pour couvrir les Jeux olympiques de la jeunesse, les médias accrédités doivent posséder un visa d’entrée de type « 24-H », qui s’obtient auprès d’un bureau consulaire argentin.


Lima 2019

Le processus d’accréditation pour Lima 2019 sera communiqué par un avis aux médias aux abonnés de notre liste de distribution, une fois le processus terminé. Veuillez vous inscrire si vous ne l’avez pas déjà fait afin de recevoir cet avis.

NOUS JOINDRE

Demandes générales
Courriel : communications@olympique.ca

Accréditations
Courriel : accreditations@olympique.ca

S’ABONNER