Presse

Accréditations

Le Comité international olympique (CIO) alloue un nombre limité d’accréditations au Comité olympique canadien (COC) aux fins de distribution aux médias. Le COC partage ensuite ces accréditations entre les différents médias selon leur portée nationale, leur auditoire, ainsi que leurs participation et couverture des Jeux passés. Le COC tient aussi compte de la représentation géographique des médias et de l’équité linguistique.

Le processus d’accréditation pour les médias non détenteurs de droits de diffusion relève directement du CIO. Plus de détails concernant ce processus se trouvent sur le site olympics.com. Toute question concernant ce processus peut être transmise à media.operations@olympic.org.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à accreditations@olympique.ca.

Paris 2024

Le Comité olympique canadien n’accepte plus les déclarations d’intérêt pour l’accréditation des médias aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Les médias qui ont obtenu des accréditations de presse seront contactés d’ici la fin de novembre 2022.

Santiago 2023

Le Comité olympique canadien (COC) accepte les expressions d’intérêt pour les accréditations de presse pour les Jeux panaméricains de Santiago 2023.

Les représentants des médias canadiens doivent remplir et soumettre un formulaire d’expression d’intérêt d’ici au vendredi 22 février 2023. Veuillez soumettre une expression d’intérêt par organisation.

Les soumissions au-delà de cette date ne seront pas considérées. Les représentants des médias qui auront obtenu une accréditation de presse seront contactés d’ici la fin de mars 2023.


Nous contacter

Question générale
communications@olympic.ca

Accréditation
accreditations@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter