Megan Oldham sur une rampe dans une descente de slope style.Miha Matavz/FIS
Miha Matavz/FIS

Megan Oldham gagne la médaille d’argent de ski slopestyle aux Championnats du monde

Megan Oldham a remporté sa deuxième médaille de Championnats du monde consécutive en ski slopestyle. Elle a mis la main sur la médaille d’argent à Bakouriani, en Géorgie, mardi.

La Canadienne de 21 ans a raté la plus haute marche du podium aux Championnats du monde de freeski de la FIS par seulement deux dixième de point.

Oldham a réalisé deux bonnes descentes, alors que seul le meilleur pointage comptait pour les résultats finaux. Elle a obtenu 80,88 points pour sa première descente, ce qui la plaçait en troisième place derrière Mathilde Gremaud de la Suisse (87,95) et Johanne Killi de la Norvège (84,71). Ces deux athlètes ont connu des difficultés à leur deuxième descente, alors que pour sa part Oldham a bien fait. Elle a récolté 87,75 points des juges ce qui lui a permis de se hisser en deuxième place juste derrière Gremaud et devant Killi, le résultat final de ces deux planchistes étant déterminé par leur première descente.

Médaillée de bronze à ses premiers Championnats du monde en 2021, Oldham monte ainsi une marche de plus du podium.

En finale masculine de ski slopestyle, Max Moffatt a conclu à 1,53 point du podium, prenant le quatrième rang. Son pointage de 82,80 points à sa première descente lui permettait de se retrouver provisoirement sur le podium, mais cela a été insuffisant pour s’y maintenir après la deuxième descente. Deux Norvégiens, Birk Ruud (90,75) et Christian Nummedal (87,08), ont remporté l’or et l’argent. Andri Ragettli de la Suisse a vu son pointage de 84,33 réalisé lors de la première descente être suffisant pour s’accrocher à la troisième marche du podium. 

Les Championnats du monde de snowboard, ski acrobatique et freeski de la FIS se poursuivent à Bakouriani jusqu’au 5 mars. Les épreuves de ski big air auxquelles prendront part Oldham et Moffatt auront lieu dans quelques jours.