THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck
THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

Ribi et Appiah accèdent au podium en monobob à Whistler

Bianca Ribi commence sa saison avec brio à la Coupe du monde IBSF à Whistler, en Colombie-Britannique, remportant l’or à sa toute première Coupe du monde en monobob. Cynthia Appiah l’a rejoint sur le podium en remportant la médaille d’argent.

Bibi a débuté sa première manche en force et s’est retrouvée en deuxième position à seulement 0,01 seconde de Laura Nolte, de l’Allemagne — championne olympique dans l’épreuve féminine de bob à deux. Appiah suivait de près à 0,45 seconde de la tête.

Au cours de la deuxième manche, Bibi a trouvé toutes les bonnes lignes le long de la piste pour terminer avec un temps de 1: 50,89 après ses deux manches. Appiah a conclu à 0,27 seconde de la tête avec un temps combiné de 1: 51,16. La championne olympique du monobob Kaillie Humphries des États-Unis (1: 51.18) a pris la troisième place sur le podium.

Jeudi en skeleton, Blake Enzie a terminé 6e – un meilleur résultat en carrière pour lui à sa quatrième course de Coupe du monde. Les deux Canadiennes en piste se sont glissées dans le top 10; Mirela Rahneva s’est classée septième et Jane Channell au huitième rang.

Les bobeuses d’Équipe Canada seront de retour en action demain pour les courses féminines de bob à deux. Les hommes seront en piste ce soir à l’épreuve du bob à deux et demain en bob à quatre