Abigail Strate montre sa médaille d'argent en posant pour une photo avec sa paire de skiSaut à ski Canada
Saut à ski Canada

Strate décroche deux médailles d’argent en saut à ski à Sapporo

Trois jours après avoir remporté le bronze sur le tremplin normal à Zao, au Japon, Abigail Strate a mis la main sur deux médailles d’argent lors de deux épreuves disputées sur le grand tremplin à Sapporo, dans le cadre de la Coupe du monde FIS de saut à ski.

Dimanche, la native de Calgary a terminé l’épreuve du grand tremplin avec un pointage de 129,2, s’inclinant une fois de plus devant la Slovaque Nika Prevc (134,5). La Norvégienne Heidi Dyhre Traaserud a complété le podium avec 124,6 points.

Âgée de 24 ans, Strate est maintenant montée sur le podium lors de trois manches consécutives de la Coupe du monde.

La veille, Strate avait cumulé un total de 273,90 points pour se classer au deuxième rang, de nouveau derrière Prevc et devant la Norvégienne Anna Odine Stroem.

Cette performance est d’autant plus significative qu’elle fait suite à l’annonce de l’équipe canadienne de saut à ski qui se rendra aux Jeux olympiques de Milano-Cortina 2026, dont Strate fera partie.

À LIRE : Quatre athlètes de saut à ski prêts à s’envoler pour Équipe Canada à Milano Cortina 2026

Il s’agit d’une cinquième présence sur le podium cette saison pour Strate. La sauteuse canadienne, qui a remporté sa première médaille d’or en Coupe du monde le 1er janvier dernier à Oberstdorf, en Allemagne, occupe actuellement la cinquième place au classement général du circuit avec 913 points.

Avant de s’envoler pour les Jeux olympiques, les athlètes de saut à ski se rendront à Willingen, en Allemagne, pour la dernière étape de la Coupe du monde avec les Jeux.