Doublé canadien en ski cross : Howden en or, Thompson en bronze
Le Canada a brillé cette fin de semaine sur les pentes de Veysonnaz, en Suisse, lors de la Coupe du monde de ski cross, alors que Reece Howden a volé la vedette en récoltant deux médailles.
Reece Howden consolide sa position en tête
Reece Howden a poursuivi sa domination sur le circuit de la Coupe du monde, terminant cette étape avec une médaille d’or samedi. L’athlète canadien a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 53,75 secondes, devançant l’Allemand Tim Hronek, deuxième, et le Français Melvin Tchiknavorian, qui a complété le podium.
Cette victoire faisait suite à la médaille d’argent qu’il avait remportée la veille sur la même piste. En toute fin de course, l’athlète de 27 ans s’est fait dépasser de justesse par 0,32 seconde par le Français Youri Duplessis-Kergomard.
Howden poursuit ainsi son excellente séquence, lui qui avait terminé premier lors des trois épreuves de Coupe du monde précédentes auxquelles il avait pris part avant ce week-end. Grâce à cette performance, Reece Howden solidifie sa position au sommet du classement général de la Coupe du monde. Son total de 533 points lui procure une avance confortable sur son plus proche poursuivant, l’Italien Simone Deromedis, qui cumule 310 points.
Marielle Thompson ajoute une médaille de bronze
Chez les femmes, Marielle Thompson s’est également illustrée en montant sur la troisième marche du podium samedi. Avec un temps de 57,77 secondes, Thompson a décroché la médaille de bronze, se classant derrière l’Autrichienne Sonja Gigler et l’Allemande Daniela Maier.
La prochaine étape de la Coupe du monde de ski cross se tiendra en Italie, à Val Di Fassa, les 30 et 31 janvier prochains.



