Deuxième victoire en autant de jours pour Howden à Innichen
Reece Howden a poursuivi sa domination sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross en remportant sa deuxième médaille d’or de la fin de semaine à Innichen, en Italie. En finale, le Canadien a réalisé un temps de 1 min 13,72 s, devant l’Allemand Florian Wilmsmann en deuxième place et le Français Evan Klufts en troisième position.
Il s’agit d’une troisième victoire de suite pour Howden, lui qui avait terminé premier la veille, mais aussi mardi dernier à Arosa, en Suisse. Le skieur de 27 ans consolide ainsi sa place en tête du classement générale de la Coupe du monde, où il trône au sommet avec une avance de 93 points sur son plus proche adversaire, l’Italien Simone Deromedis.
Le Canadien Kristofor Mahler participait quant à lui à la petite finale, où il a terminé deuxième avec un temps de 1 min 15,19 s.
Chez les femmes, Hannah Schmidt et Brittany Phelan se sont respectivement classées troisième et quatrième de la petite finale de dimanche.
La compétition reprendra en janvier 2026, avec trois étapes au programme avant les Jeux de Milano Cortina 2026.
Howden signe sa 20e victoire en carrière
Reece Howden avait ajouté une autre médaille d’or à sa collection samedi. Le meilleur skieur cross masculin au monde a mené la finale de bout en bout, arrêtant le chrono à 1 min 13,43 s pour décrocher sa 20e victoire en carrière en Coupe du monde.
Champion en titre du Globe de cristal, Howden a connu une saison 2024-25 exceptionnelle avec sept médailles d’or.
Howden était accompagné en finale par son compatriote Jared Schmidt, qui a toutefois été ralenti par une chute en début de parcours. Deux skieurs suisses ont complété le podium : Alex Fiva a remporté l’argent, franchissant la ligne d’arrivée à 54 centièmes de Howden, tandis que Tobias Baur a mis la main sur le bronze.
Kevin Drury a terminé 10e, enregistrant un temps de 1 min 15,35 s en quarts de finale. Il occupe présentement le septième rang au classement général.
Du côté féminin, Brittany Phelan s’est aussi classée parmi les 10 premières, prenant le neuvième rang avec un chrono de 1 min 19,90 s.



