Slalom géant : Valérie Grenier en bronze à la maison
La skieuse Valérie Grenier a décroché la médaille de bronze lors du premier des deux slaloms géants de la Coupe du Monde de la FIS devant un public acquis à sa cause à Tremblant, au Québec, samedi.
Après ses deux descentes, Grenier a réussi un temps combiné de 2:17,18 s pour mettre la main sur la médaille de bronze. Au premier rang, on retrouve l’Australienne Alice Robinson (2:16,18) alors que la Croate Zrinka Ljutic (2:17,12) est montée sur la deuxième marche du podium.
À sa première descente, la Franco-Ontarienne a réalisé une bonne performance avec un temps de 1:07,79 s, bon pour le cinquième rang. Encouragée par une foule bruyante au pied de la montagne, elle récidive avec une autre belle descente de 1:09,39 qui lui procure le troisième rang de la compétition.
« C’est fou! Je n’en reviens pas. », a déclaré la native de Saint-Isidore avant d’ajouter : « On dirait que je n’ai aucun mot. C’est tellement ce que je voulais qu’il arrive. Je ne voulais pas trop y penser, parce que je ne pensais pas que ce serait possible, donc de finalement le faire, c’est incroyable. »
Il s’agit de la toute première médaille en sol canadien pour Valérie Grenier qui compte maintenant à son actif cinq podiums en carrière.
Les Canadiennes Britt Richardson et Cassidy Gray ont terminé l’épreuve finale respectivement au 15e et 27e rang.
Les skieuses seront de retour sur la montagne dimanche pour le deuxième slalom géant de cette étape de la Coupe du monde à Tremblant.



