Marjorie Lajoie et Zachary Lagha en action.Gregory Shamus
Gregory Shamus

Lajoie et Lagha récoltent l’argent à Lake Placid

Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont récolté dimanche la médaille d’argent en danse sur glace au Grand Prix Skate America ISU de Lake Placid, aux États-Unis.

Le duo canadien a récolté un total de 197,16 points pour monter sur la deuxième marche du podium derrière les Américains et triples champions du monde Madison Chock et Evan Bates (212,58). Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud (192,61) de la France ont complété le podium.

Les trois équipes de tête ont conservé leur position tout au long de la compétition. Lajoie et Lagha ont obtenu un score de 77,42 points à la danse rythmique, bon pour le deuxième rang et à un peu de plus de 7 points de la tête. Malgré une bonne prestation à la danse libre, les patineurs canadiens n’ont pu combler l’écart.

À LIRE : Au jour le jour : le duo Lajoie-Lagha se concentre sur le présent en saison olympique

Il s’agit d’un deuxième podium consécutif pour Lajoie et Lagha. Il y a deux semaines dans le cadre du Grand Prix ISU des Internationaux Patinage Canada à Saskatoon, en Saskatchewan, ils ont mérité la médaille de bronze.

Lors de l’épreuve en couple qui s’est déroulée la veille, les Canadiens Kelly Ann Larin et Loucas Ethier ont terminé en troisième position.