Christine Olsson/TT News Agency via AP
Christine Olsson/TT News Agency via AP

Victoire sans appel du Canada contre la Lettonie au Championnat du monde de hockey 2025

Un jour après avoir blanchi la Slovénie lors du match d’ouverture du tournoi, le Canada a facilement disposé de la Lettonie lors de son deuxième match au Championnat du monde de hockey 2025 en remportant son match dimanche par la marque de 7 à 1, à Stockholm.

Menée par une performance de trois passes de Sidney Crosby et de deux buts et une passe par Travis Konecny, Équipe Canada s’empare temporairement de la première place du groupe A devant la Suède, en attendant de voir l’issue du duel entre la France et la Finlande plus tard aujourd’hui.

La Lettonie a initialement surpris l’unifolié en ouvrant la marque par l’entremise d’Eduards Tralmarks à l’aide d’un tir du poignet du haut des cercles de mise en jeu après 7 minutes 5 secondes de jeu.  La réplique canadienne ne s’est pas faite attendre, alors que Konecny et Nathan Mackinnon ont chacun marqué à une minute d’intervalle en milieu de période.

Les hommes de Dean Evason n’ont plus regardé vers l’arrière ensuite, enchaînant avec trois buts en deuxième période et deux buts en troisième période.  

À LIRE : Équipe Canada remporte son premier match au Championnat du monde 2025

Parmi les autres performances notables, Kent Johnson a lui aussi marqué deux buts alors que Marc-André Fleury a réalisé 16 arrêts.

Équipe Canada disputera son prochain match mardi après-midi à 14 h 20 (HE) contre la France.