Félix Auger-Aliassime célèbre en levant le bras.(AP Photo/Andy Wong)
(AP Photo/Andy Wong)

Tournoi d’Adélaïde : Félix Auger-Aliassime remporte son premier titre de l’année

Le joueur de tennis canadien Félix Auger-Aliassime démarre 2025 en force en remportant son premier titre à l’extérieur au Tournoi d’Adélaïde en Australie, ce samedi. Il s’agit de son sixième titre en carrière sur le circuit ATP.

En finale, le Québécois est venu à bout de la 22e raquette mondiale, l’Américain Sebastian Korda, en trois manches de 6-3, 3-6 et 6-1. Après avoir remporté le premier set non sans peine, FAA a cédé devant un Korda plus confiant dans le deuxième, avant de retrouver ses moyens dans le dernier set en dominant complètement son adversaire grâce notamment à l’efficacité de son service.

Après avoir conclu le match par un as à la suite d’une double faute de Korda, Auger-Aliassime a explosé de joie avant d’aller partager son émotion avec son équipe technique.

« Je suis tellement content. Première semaine de l’année, premier titre de l’année pour moi! », a-t-il déclaré, enthousiaste. « Ça a été une semaine incroyable de mon côté, et c’était du grand niveau vers la fin de la finale. Je suis très heureux pour moi-même et pour le reste de mon équipe. Je nous souhaite une grande année 2025. »

Félix Auger-Aliassime prendra la direction de Melbourne pour débuter les Internationaux d’Australie au premier tour contre la 42e raquette mondiale, l’Allemand Jan-Lennard Struff.