Grega Valancic/VOIGT/Agence Zoom
Grega Valancic/VOIGT/Agence Zoom

Le Canada balaie le podium au ski cross féminin, Howden décroche l’or

Les athlètes de ski cross de l’équipe canadienne ont offert une performance dominante lors de la Coupe du monde FIS de ski cross à Arosa, en Suisse. Les Canadiennes ont occupé les trois marches du podium en ski cross féminin : Marielle Thompson a pris la première place, suivie d’India Sherret et d’Hannah Schmidt.

Marielle Thompson, détentrice du Globe de cristal la saison dernière, a commencé sa saison en force avec une victoire et une troisième place à Val Thorens, en France, la semaine dernière. India Sherret a aussi remporté une victoire à Val Thorens. Thompson et Sherret occupent actuellement les deux premières places du classement de la Coupe du monde FIS de ski cross.

Pour Schmidt, cette troisième place à Arosa marque un premier podium cette saison. Arosa a une importance spéciale pour elle, car l’an dernier, Hannah et son frère Jared Schmidt avaient gagné les courses masculine et féminine en prenant chacun la première place.

À lire : « Nous sommes là l’un pour l’autre » : Hannah Schmidt et son frère Jared ont des objectifs communs au ski cross en vue des Jeux de Milano Cortina 2026

Du côté masculin, après avoir frôlé le podium à Val Thorens, Reece Howden s’est rattrapé à Arosa en remportant la victoire. Il a partagé le podium avec l’Italien Simone Deromedis et le Suédois David Mobaerg. Howden est maintenant deuxième au classement de la Coupe du monde FIS de ski cross. Jared Schmidt a terminé quatrième de la grande finale masculine.