Kingsbury poursuit sa série victorieuse à Idre Fjäll

Une nouvelle victoire en Coupe du monde FIS de ski acrobatique pour le roi des bosses, Mikaël Kingsbury.

Le skieur de 32 ans a lancé sa saison 2024-25 le week-end dernier à Ruka, en Finlande, avec une performance dominante qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium grâce à un score de 83,90.

Bien que cette victoire soit sa 91e en Coupe du monde, elle a une saveur particulière : c’est la première depuis qu’il est devenu papa ! Son fils de 3 mois, Henrik, était d’ailleurs en Finlande pour voir son père en action.

Kingsbury a décroché une deuxième victoire vendredi à Idre Fjäll, en Suède. Avec un score de 87,92, il a devancé le Japonais Ikuma Horishima (85,89) et le Suédois Walter Wallberg (85,63). Cela change un peu le podium de Ruka, où Wallberg était deuxième et Horishima troisième. Les meilleurs athlètes du circuit montrent déjà leur domination.

Pour Kingsbury, il s’agit de sa 16e saison sur le circuit de la Coupe du monde. L’année dernière, le Canadien a battu le record du skieur suédois Ingemar Stenmark pour le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde par un athlète masculin, toutes disciplines de ski confondues. Et pourtant, Kingsbury ne montre aucun signe de ralentissement alors qu’il poursuit sa quête pour enrichir sa collection impressionnante de globes de cristal.

Julien Viel, a terminé huitième à Idre Fjäll.