Kacie Bosch, Paige Crozon, Katherine Plouffe et Michelle Plouffe pose pour une photo avec un billet géant indiquant qu'elles ont gagné la compétitoin.FIBA
FIBA

L’équipe féminine canadienne de basketball 3×3 remporte l’or à Edmonton

L’équipe féminine canadienne de basketball 3×3 a signé une fiche parfaite lors du passage des Séries féminines FIBA 3×3 à Edmonton, méritant du même coup la médaille d’or.

Le quatuor composé de Kacie Bosch, Paige Crozon, Katherine Plouffe et Michelle Plouffe a enregistré des performances encourageantes à l’approche de Paris 2024, concluant avec une victoire de 21-11 en finale face à l’équipe Dallas 3XBA.

Après avoir vu Dallas prendre les devants pour la seule fois de la partie en marquant les premiers points du match, le Canada n’a plus jamais regardé derrière. À elle seule, Michelle Plouffe a marqué plus de points que les adversaires (14) alors que sa sœur jumelle Katherine a été nommée joueuse la plus utile à son équipe du tournoi.

Plus tôt dans la compétition, le Canada n’a jamais vraiment été inquiété par aucune de ses adversaires.  Les Canadiennes se sont départies des Panthers de Barcelone en demi-finale par la marque de 21-10.  Vendredi, elles avaient remporté leurs trois matchs, dont une domination de 21-5 face au Chili.

Plus tôt ce mois-ci, le Canada s’était classé troisième lors d’un arrêt à Québec, quatrième à Orléans et deuxième à Clermont-Ferrand, en France.

Équipe Canada a maintenant les yeux rivés vers Paris, alors que les quatre mêmes joueuses deviendront la première équipe canadienne de basketball 3×3 à participer aux Jeux olympiques. La compétition de basketball 3×3 se mettra en branle le 30 juillet, alors que le Canada affrontera l’Australie.