Loutitt médaillée d’argent à la Coupe du monde de saut à ski en Slovénie
Alexandria Loutitt a remporté la médaille d’argent de l’épreuve féminine sur tremplin normal de la Coupe du monde de saut à ski FIS à Planica, en Slovénie, jeudi. Cette performance lors de la dernière épreuve de la Coupe du monde de la saison lui a également permis de conclure au troisième rang du classement général féminin de la Coupe du monde de saut à ski.
La Canadienne de 20 ans a obtenu un total de 242,1 points pour ses deux sauts en finale pour terminer au deuxième rang derrière l’Autrichienne Eva Pinkelnig, médaillée d’or avec 244,9 points. La Slovène Nika Prevc a pris le troisième rang avec 235,6 points. Cette dernière a également mis la main sur le Globe de cristal du classement général féminin de saut à ski.
Loutitt a réalisé un premier saut d’une distance de 100,0 m pour lequel elle a reçu 117,6 points ce qui lui a conférait le deuxième rang à l’issue de la première ronde, à 1,5 point de Pinkelnig en tête du classement. À son deuxième saut, Loutitt a parcouru 101,5 m et a reçu 124,5 points des juges, alors que l’Autrichienne a consolidé son avance avec un saut lui valant 125, 8 points.
L’épreuve de jeudi était la dernière au calendrier du circuit pour la saison 2023-2024 du côté féminin. Au cours de cette campagne, Loutitt est montée à six reprises sur le podium d’une épreuve individuelle, gagnant un total de trois médailles d’argent et trois médailles de bronze.