Valérie Grenier remporte sa deuxième victoire en carrière à Kranjska Gora
Valérie Grenier a remporté le slalom géant féminin présenté dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin FIS à Kranjska Gora, en Slovénie, pour la deuxième année consécutive. Il s’agit aussi de son troisième podium de Coupe du monde en carrière.
L’athlète originaire d’Ottawa a complété les deux descentes avec un temps cumulatif de 1:50,51, devant Lara Gut-Berhami (+0,37) de la Suisse et Federica Brignone (+0,51) de l’Italie.
« Je dirais qu’il s’agit de l’une de mes montagnes préférées, a dit Grenier après sa victoire. Ça peut sembler étrange, mais la piste est assez simple et ça semble me convenir davantage. Je n’excelle pas sur celles qui sont très pentues et qui tournent beaucoup. Je suis juste extrêmement heureuse, fière et excitée. »
Grenier avait établi le quatrième meilleur temps à la suite de la première manche qui avait été dominée par la Slovaque Petra Vlhova. La Canadienne a ensuite effectué la meilleure descente de la deuxième manche pour dépasser Vlhova de même que Gut-Berhami et Brignone.
Avant le résultat d’aujourd’hui, Grenier avait précédemment terminé parmi les cinq meilleures à deux reprises cette saison : une quatrième place au slalom géant de Lienz à la fin décembre et une cinquième place à celui de Killington. Elle avait aussi conclu les épreuves au Mont-Tremblant en sixième et huitième position.
À LIRE : Alexander remporte le bronze en descente à Bormio, Grenier 4e en slalom géant
Chez les autres Canadiennes, Britt Richardson a mérité son deuxième Top 20 de la saison en terminant 19e. Cassidy Gray n’a pas pu terminer sa deuxième manche.
Demain, Ali Nullmayer et Amelia Smart s’élanceront sur les pentes de Kranjska Gora pour la présentation du slalom féminin. La prochaine épreuve de slalom géant se déroulera à Jasna, en Slovaquie, le 20 janvier prochain.
À LIRE : Première victoire en coupe du monde pour Valérie Grenier à Kranjska Gora