Deux médailles d’or pour Kingsbury à la Coupe du monde de ski acrobatique en Suède
C’est une autre journée au sommet du podium pour Mikaël Kingsbury qui a remporté la médaille d’or de l’épreuve de bosses en parallèle à la Coupe du monde de ski acrobatique de la FIS à Idre Fjäll, en Suède, samedi.
Après avoir décroché l’or la veille, Kingsbury a maintenu la cadence pour remporter la première épreuve de bosses en parallèle de la saison. Il a eu le meilleur en finale sur le Suédois Rasmus Stegfeldt qui met la main sur l’argent. Le Japonais Ikuma Horishima est monté sur la troisième marche du podium après sa victoire contre le Suédois Walter Wallberg.
Louis-David Chalifoux est l’autre skieur canadien, à part Kingsbury, à se rendre en 1/4 de finale, ce qui lui a permis de terminer l’épreuve en sixième position. La veille, l’athlète de 21 ans a terminé au septième rang de l’épreuve masculine des bosses.
Kingsbury au sommet du podium de l’épreuve individuelle de bosses
Vendredi, Mikaël Kingsbury a terminé sur la plus haute marche du podium de l’épreuve masculine de ski de bosses.
Le légendaire skieur de bosses canadien a obtenu 85,02 points pour signer une victoire. L’Américain Nick Page a remporté l’argent avec 79,55 points alors que le Suédois Filip Gravenfors a gagné le bronze avec 79,53 points.
Kingsbury a amorcé sa saison la fin de semaine dernière en gagnant une médaille de bronze à la première Coupe du monde de la saison à Ruka, en Finlande. La troisième place a été un peu décevante pour Kingsbury, mais a servi de motivation pour la suite. Dès la course suivante, il a rebondi.
Avant de remporter la super finale réunissant les six meilleurs, Kingsbury a aussi été le meilleur leur de la première finale.
À LIRE : Kingsbury remporte le bronze à Ruka
Kingsbury s’est établi comme le « roi des bosses ». En plus de ses trois médailles olympiques, il compte 118 podiums de Coupe du monde en 138 départs et 82 victoires sur le circuit.