Katie Vincent pendant une course de canoë.Bence Vekassy(ICF)
Bence Vekassy(ICF)

Deux médailles d’argent pour Katie Vincent à la Coupe du monde de canoë de vitesse à Paris

Quelques jours après la conclusion des Championnats du monde de canoë-kayak de vitesse de la FIC, les canoéistes canadiens étaient de retour en action à la Coupe du monde à Paris, qui sert d’événement test pour les Jeux olympiques de l’an prochain.

Katie Vincent a profité de son passage au Stade nautique de Vaires-sur-Marne qui accueillera les épreuves de canoë-kayak de vitesse de Paris 2024 pour ajouter deux médailles d’argent à sa collection, soit une au C-1 200 m féminin et une autre en compagnie de Sloan MacKenzie au C-2 500 m féminin, épreuve à laquelle les Canadiennes Sophia Jensen et Julia Lilley Osende sont également montées sur le podium en prenant le troisième rang.

Vendredi, Vincent a conclu au deuxième rang du C-1 200 m féminin, terminant 0,23 seconde derrière la Chinoise Wenjun Lin, médaillée d’or avec un temps de 45,61 secondes. La Chilienne Maria Mailliard a complété le podium, enlevant le bronze en vertu d’un temps à 0,69 seconde de la gagnante.

Jeudi, deux duos canadiens ont partagé le podium du C-2 500 m féminin. Médaillées de bronze de l’épreuve la semaine dernière aux mondiaux à Duisbourg, Vincent et Sloan MacKenzie sont montées sur la deuxième marche du podium cette fois. Les médaillées d’argent ont conclu avec un temps de 1 min 57,01 s.

Les autres Canadiennes sur la ligne de départ, Sophia Jensen et Julia Lilley Osende, ont gagné la médaille de bronze, accusant 1,01 seconde de retard sur Vincent et MacKenzie.

Championnes du monde en titre, les Chinoises Shixiao Xu et Mengya Sun se sont une fois de plus imposées avec un temps de 1 min 56,13 s pour remporter la médaille d’or.

À LIRE : Katie Vincent et Sloan MacKenzie remportent le bronze aux Mondiaux de canoë-kayak de vitesse en Allemagne

Parmi les autres résultats canadiens à souligner, notons la quatrième place de Connor Fitzpatrick au C-1 1000 m masculin et la cinquième place de Michelle Russell en finale de l’épreuve féminine de K-1 500 m.