Katie Vincent remporte quatre médailles à la Coupe du monde de canoë de vitesse
Katie Vincent a remporté un total de quatre médailles à la première Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse de la saison qui avait lieu à Szeged, en Hongrie.
Vendredi, elle a récolté la médaille d’argent au C-1 200 m. Dans une course qui s’est décidée dans les derniers mètres, la Canadienne, championne du monde de l’épreuve en 2021, a été devancée à l’arrivée par la Cubaine Yarisleidis Duboys.
Samedi, avec Sloan MacKenzie, elle a mis la main sur la médaille de bronze au C-2 500 m féminin. Le duo canadien a franchi la distance en 2 minutes et 02,45 secondes, à 1,11 seconde des gagnantes Shixiao Xu et Mengya Sun de la Chine. Les Espagnoles Antia Jacome et Maria Corbera (2:02.23) ont complété le podium en deuxième position.
Troisièmes à mi-parcours dans le couloir numéro 7, les Canadiennes ont été les deuxièmes plus rapides dans les derniers 250 mètres, mais ce ne fut pas suffisant pour rattraper leurs concurrentes devant elles sur le podium.
Sophia Jensen et Julia Osende participaient également à la finale A et elles ont terminé en cinquième position.
Dimanche, Vincent est montée sur la plus haute marche podium à deux reprises, soit au C-1 500 m et C1-5000 m, épreuve dans laquelle elle est championne du monde en titre. Ces épreuves ne figurent toutefois pas au programme olympique.