Evan McEachran exécute une figure dans les airsTHE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Evan McEachran obtient sa première médaille de Coupe du monde de la saison

La saison de ski slopestyle s’est conclue samedi avec la dernière Coupe du monde FIS à Silvaplana, en Suisse. Evan McEachran en a profité pour s’emparer de la médaille d’argent et signer son cinquième podium de Coupe du monde en carrière et son premier de la saison.

Le Canadien a obtenu 91,00 points lors de sa première descente, ce qui l’a provisoirement placé en troisième position. Une deuxième descente de 93,00 points, la meilleure de tout le peloton, lui a permis de grimper d’une place sur le podium.

McEachran égale ainsi la meilleure performance de sa carrière en slopestyle sur le circuit de la Coupe du monde. L’athlète d’Oakville avait pris la deuxième place en 2017 à Stubai, en Autriche. 

«C’est absolument incroyable. J’ai rencontré toutes sortes de problèmes lors de mes finales cette année et je suis vraiment heureux de terminer ainsi, a déclaré McEachran après la compétition. J’ai travaillé fort sur ma préparation mentale au cours des derniers mois et j’ai l’impression que cela m’a vraiment aidé.»

Le Suédois Jesper Tjader (94,25) a récolté la médaille d’or alors que le Norvégien Birk Ruud (92,50) a obtenu la médaille de bronze.

McEachran termine la saison au sixième rang du classement général de la Coupe du monde en ski slopestyle.

Chez les femmes, Megan Oldham a été la seule Canadienne à se rendre en finale, terminant cinquième avec une note 85,75 points.