Grenier décroche la médaille de bronze à Soldeu
Valérie Grenier est montée sur la troisième marche du podium à la dernière Coupe du monde de la saison, qui avait lieu dimanche à Andorre.
Grenier a complété les deux manches avec un temps de 1 minute 56,08 secondes. Elle s’est glissé derrière l’Américaine Mikaëla Shiffrin et la Norvégienne Thea Louise St Jernesund, qui ont respectivement fait des temps de 1:55,88 et 1:55,94.
Après la première manche, la Canadienne était provisoirement en deuxième position. Elle était 0,62 seconde derrière l’Américaine. Lors de la deuxième manche, Grenier a décroché le sixième temps, mais s’est accrochée au podium pour conclure à seulement 0,20 seconde de la médaille d’or.
Valérie Grenier connait une excellente saison. Elle remporte ici sa deuxième médaille de Coupe du monde de la saison. Elle avait remporté l’or au slalom géant en Slovénie, ce résultat était sa première victoire en Coupe du monde ainsi que son premier podium. Grenier a également remporté la médaille de bronze à l’épreuve de parallèle par équipes aux Championnats du Monde.
Ce résultat conclut à merveille la saison de l’Ontarienne, qui la laissera sans doute motivée pour les saisons à venir.