Loutitt gagne la médaille d’argent à la Coupe du monde de saut à ski à Lillehammer
Une autre médaille s’ajoute à la collection d’Alexandria Loutitt.
Mercredi, elle a remporté la médaille d’argent de l’épreuve féminine de grand tremplin à la Coupe du monde de saut à ski FIS à Lillehammer, en Norvège. Elle a été la meilleure en qualification mardi, réalisant un saut de 138,5 mètres, un record canadien.
Loutitt a conclu avec un pointage cumulatif de 242,9 points pour ses deux sauts. Elle occupait le cinquième rang après la première manche de la finale, puis a enchaîné avec le deuxième meilleur saut de la deuxième ronde pour se hisser au deuxième rang. Loutitt a gagné la médaille d’argent avec une avance de 0,8 point sur l’Autrichienne Eva Pinkelnig. L’Allemande Katharina Althaus a enlevé la victoire avec 251,1 points.
L’autre Canadienne en lice Abigail Strate a pris le 12e rang.
Il s’agit d’un deuxième podium en Coupe du monde pour Loutitt cette année. Elle avait remporté l’épreuve de tremplin normal à Zao, au Japon, à la mi-janvier, deux semaines après avoir été couronnée championne du monde sur grand tremplin aux Championnats du monde de ski nordique FIS à Planica, en Slovénie.
La Coupe du monde de Lillehammer fait partie du tournoi Raw Air de la FIS, cumulant les résultats de plusieurs étapes de la Coupe du monde en Norvège au cours de la semaine dernière. Loutitt est actuellement classé neuvième de ce classement général alors qu’il ne reste qu’une seule compétition à venir, soit une épreuve à Vikersund dimanche.