Darren Calabrese/COC
Darren Calabrese/COC

Thompson et Howden décrochent l’argent en Suisse

Marielle Thompson et Reece Howden ont tous les deux remporté l’argent en Coupe du monde à Arosa, en Suisse.

Howden a été le seul Canadien à se qualifier pour les quarts de finale masculins et a traversé les demi-finales en terminant premier de sa vague après avoir mené pendant toute la course.

La vague finale de cette étape de la Coupe du monde a été une bataille impressionnante du début à la fin. Howden a donné tout ce qu’il avait, terminant la course derrière le Français Terence Tchiknavorian. Le Suédois David Mobaerg complète le podium.

Chez les femmes, Thompson a également été la seule Canadienne à se qualifier pour les quarts de finale, terminant première de sa vague.

Menant la charge dans sa demi-finale, elle s’est qualifiée pour la finale à la recherche de sa deuxième médaille en Coupe du monde de la saison.

LIRE: Thompson et Schmidt skient vers l’argent de la Coupe du monde à Val Thorens

Dans la dernière manche, la skieuse de 30 ans de Whistler s’est battue pour la deuxième position et s’est efforcée de pourchasser la Suédoise Sandra Naeslund. Incapable de dépasser Naeslund – qui a remporté les trois Coupes du monde de la saison 2022/23 jusqu’à présent, Thompson a franchi la ligne d’arrivée pour remporter sa deuxième médaille d’argent en Coupe du monde de la saison. L’Allemande Daniela Maier l’a suivie de près pour remporter le bronze.