Mikael Kingsbury en pleine action à l'épreuve de ski acrobatique des bosses(AP Photo/Gregory Bull)
(AP Photo/Gregory Bull)

Kingsbury remporte l’argent de l’épreuve individuelle et l’or des bosses en parallèle à Idre Fjäll

Après avoir remporté l’argent samedi à la Coupe du monde de ski acrobatique d’Idre Fjäll en Suède, Mikaël Kingsbury a renoué avec la plus haute marche du podium à l’épreuve des bosses en parallèle.

En finale, Kingsbury était opposé au Suédois Filip Gravenfors qui a été le premier à traverser la ligne d’arrivée, mais le Québécois a gagné des points au niveau de la technique ce qui lui a permis de remporter la médaille d’or. Deux Américains s’affrontaient pour la médaille de bronze et c’est Nick Page qui a eu le dessus sur son compatriote Cole McDonald.

Avec le résultat d’aujourd’hui, Kingsbury augmente son avance pour la première place du classement de la Coupe du monde de ski de bosses. Il a une priorité de 70 points sur Page.

Les Canadiens Julien Viel et Elliot Vaillancourt se sont rendus en huitième de finale sans parvenir à se qualifier pour la ronde suivante.

Médaille d’argent pour le roi des bosses

Mikaël Kingsbury a récolté la médaille d’argent lors de la deuxième épreuve individuelle de bosses de la saison de la Coupe du monde.

Occupant la quatrième place après la première finale, le skieur acrobatique québécois a obtenu une note de 79,86 lors de la grande finale.

Ce ne fut toutefois pas suffisant pour devancer l’Américain Nick Page qui a signé la victoire avec une descente de 81,02, le seul athlète à avoir dépassé la barre des 80 points durant toute la compétition. Le Suédois Walter Walberg a complété le podium (79,98).

À LIRE : Première victoire de la saison pour Mikaël Kingsbury

Kingsbury s’était classé au premier rang des qualifications vendredi en inscrivant un score de 79,96. Gabriel Dufresne a raté de justesse la première finale en terminant au 17e rang.

Après avoir démarré la saison avec une victoire la semaine dernière, l’homme aux 21 globes de cristal conserve son premier rang au classement général de la discipline, 30 points devant Page.

Kingsbury repart donc d’Idre Fjäll avec deux médailles. De ses 107 médailles de Coupe du monde en carrière, 76 sont en or.