L'athlète canadien Mikaël Kingsbury participant à une épreuve de ski de bosses(AP Photo/Gregory Bull)
(AP Photo/Gregory Bull)

Première victoire de la saison pour Mikaël Kingsbury

C’est à Ruka en Finlande qu’avait lieu ce samedi la première Coupe du monde de ski acrobatique de la saison qui a couronné le Canadien Mikaël Kingsbury en lever de rideau.

Le roi des bosses a enregistré un score de 84,50 pour la médaille d’or, devançant le Japonais Ikuma Horishima (80,48) qui remporte l’argent et l’Australien Matt Graham (80,12) qui gagne le bronze. Avec cette victoire, Kingsbury débute la saison avec 1000 points au classement général de la FIS.

Kingsbury n’a jamais été inquiété tout au long de la journée alors qu’il a dominé la première finale avant de terminer le travail en grande finale dépassant de plus de quatre points son plus proche poursuivant.

Il s’agissait du 105e podium et de la 75e victoire en carrière de l’athlète de Deux-Montagnes au Québec qui compte à son actif une médaille d’or et deux médailles d’argent olympiques.

À LIRE : Les moments forts olympiques des Canadiens en ski de bosses

D’autres Canadiens participaient à ce premier rendez-vous de la saison. Gabriel Dufresne et Elliot Vaillancourt se sont taillé une place dans le Top 20 respectivement à la 11e et à la 18e position. Chez les femmes, les Canadiennes Laurianne Desmarais-Gilbert et Maia Schwinghammer ont obtenu le 18e et 19e rang.