Cynthia Appiah troisième en monobob à la Coupe du monde de Park City
Cynthia Appiah a réalisé deux podiums en deux courses de monobob féminin de Coupe du monde cette saison, elle qui a pris le troisième rang de l’épreuve à Park City, en Utah, vendredi.
Il s’agit donc d’un deuxième podium consécutif en monobob pour Appiah qui avait remporté la médaille d’argent à la première Coupe du monde de la saison à Whistler la semaine dernière.
À LIRE : Ribi et Appiah accèdent au podium en monobob à Whistler
En vertu d’un temps cumulatif de 1 minute 43,26 secondes, Appiah a conclu 0,33 seconde derrière la gagnante — et la championne olympique en titre de l’épreuve — Kaillie Humphries des États-Unis, et à seulement 0,02 seconde de l’Allemande Lisa Buckwitz, médaillée d’argent.
La Canadienne occupait la cinquième place après la première descente, alors qu’elle accusait un retard de 0,15 seconde sur l’Américaine qui avait déjà pris la tête du classement. Appiah a réalisé le deuxième meilleur temps de la deuxième manche pour grimper au classement et monter sur le podium.
Gagnante de la médaille d’or du monobob à Whistler, l’autre Canadienne en lice, Bianca Ribi, a pris le septième rang.
L’épreuve de bob à deux masculin sera présentée plus tard vendredi. La Coupe du monde de l’IBSF à Park City se conclura samedi avec les épreuves de bob à deux féminin et de bob à quatre masculin.