Reyes réclame l’or, El-Nahas prend le bronze au Grand Chelem de Judo à Abu Dhabi
Deux Canadiens sont montés sur le podium des -100 kg au Grand Chelem de judo à Abu Dhabi. Personne n’a pu arrêter Kyle Reyes qui a remporté la médaille d’or. Son coéquipier Shady El-Nahas a décroché le bronze.
Reyes, 29 ans, a battu l’Espagnol Nikoloz Sherazadishvili pour récolter sa première médaille d’or en Grand Chelem.
En demi-finale, le judoka a battu le Roumain Asley Gonzalez avec un waza-ari bien préparé. Ce combat était très intéressant et sans doute le plus tactique de la matinée.
La finale a été le plus tendu de tous les combats, les deux athlètes étant très confiants. L’Espagnol a tenté d’imposer son uchi-mata. De son côté, le Canadien a tenté de le contrer. Lors de la dernière tentative de Sherazadishvili, les arbitres l’ont disqualifié pour un plongeon. Reyes a remporté l’or, tandis que l’Espagnol a remporté l’argent.
Cette victoire marque la quatrième médaille en Grand Chelem du Canadien. Il compte à ce jour une médaille d’or et trois médailles d’argent.
El-Nahas a battu l’Azerbaïdjanais Elmar Gasimov dans l’un des deux combats pour la médaille de bronze. El-Nahas a huit médailles de Grand Chelem, dont une d’or, deux d’argent et cinq de bronze.
Également en action, François Gauthier-Drapeau a terminé en cinquième position chez les hommes de moins de 81 kg.
Les judokas canadiens se rendront en Azerbaïdjan, à Bakou, du 4 au 6 novembre pour leur prochain Grand Chelem.