Félix Auger-Aliassime célèbre un point.AP Photo/Kin Cheung
AP Photo/Kin Cheung

Félix Auger-Aliassime décroche un 2e titre en carrière sur le circuit ATP

Félix Auger-Aliassime a défait Jeffrey John Wolf en finale du tournoi ATP 250 de Florence pour décrocher le deuxième titre de sa carrière en simple.

Le Québécois s’est imposé en deux manches identiques de 6-4 sur l’Américain de 23 ans. Il a remporté 85% des points sur son premier service en plus de récolter un total de 11 as et 25 coups gagnants.

Les deux joueurs ont semblé nerveux en début de match. Après avoir arraché le bris à son adversaire dès la première partie du match, FAA a concédé son service dès le jeu suivant.

Ce fut toutefois le seul faux pas d’Auger-Aliassime, intraitable par la suite et qui n’a donné aucune autre chance de le briser à Wolf. Ce dernier n’a jamais vraiment pu imposer son rythme devant la brillance du Québécois. Auger-Aliassime a ajouté un bris en première manche et un autre en deuxième pour concrétiser sa victoire en 1 heure et 43 minutes de jeu.

À LIRE : Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime passent en quarts de finale aux Internationaux d’Australie

Auger-Aliassime participait déjà à une 11e finale en carrière. Après avoir échappé ses neuf premières finales, il avait enfin brisé la glace plus tôt cette saison en remportant son premier titre au tournoi de Rotterdam. Il a également atteint cette année la finale du tournoi de Marseille, qu’il a échappée aux mains d’Andrei Rublev.

Cette victoire tombe à un bon moment pour Auger-Aliassime qui tente de récolter le plus de points possibles au classement afin de se qualifier pour les finales ATP qui se mettent en branle le 13 novembre.